La crème solaire est-elle sécuritaire

La crème solaire donne le cancer? Ben voyons donc!

Tu as décidé de ne plus mettre de la crème solaire parce que tu as entendu dire qu’elle pouvait augmenter le risque d’avoir le cancer à cause des produits chimiques qu’elle contient?

Tant qu’à ça, aussi bien arrêter de respirer, car l’air aussi contient plein de produits chimiques!

Depuis plusieurs années les scientifiques font des études sur les différents produits contenus dans la crème, comme l’oxybenzone, le palmitate de rétinyle et les parabènes, et aucun n’a été trouvé coupable d’être de donner le cancer. Aucun, niet, nada!

Attention aux fake news qui circulent sur le Web sur des pseudo-études-scientifiques aux source douteuses et à leurs interprétations partielles ou non-objectives qui partent des rumeurs et alimentent les chercheurs de scandales. Toutefois, tu peux toujours te fier à ce que te dis Santé Canada et la Société Canadienne du Cancer au sujet du cancer. Eux autres savent de quoi ils parlent.

Ceux qui pensent que la crème solaire donne le cancer, ce sont les gens qui mettent de la crème, n’en mettent pas assez, pas assez souvent et passent beaucoup trop de temps au soleil. Et BAM! Voilà le vrai coupable : le soleil, pas la crème solaire!

<iframe src= »https://giphy.com/embed/3orifftBj3OpF6gY8w » width= »300″ height= »225″ frameBorder= »0″ class= »giphy-embed » allowFullScreen></iframe><p><a href= »https://giphy.com/gifs/season-14-the-simpsons-14×8-3orifftBj3OpF6gY8w »>via GIPHY</a></p>

Ça fait que pas de niaisage, tu vas dehors : mets ton chapeau, mets de la crème solaire, mets du linge et tes lunettes de soleil et profites de ton été, sans stresser à propos du cancer de la peau.