Effets du bronzage sur la peau dans le temps

La mémoire de la peau

On est donc beau quand on est bébé! On a une peau parfaite, lisse et douce. Malheureusement ça ne dure pas très longtemps. Dès qu’on nous met le nez dehors sans protection solaire, notre peau crée un mécanisme de défense contre les rayons UV. C’est ça le bronzage! Les rayons sont tellement puissants qu’ils sont capables de modifier l’ADN des cellules et pour nous avertir, Ding! Ding! Ding! le corps sonne l’alarme en changeant la couleur de notre peau. Même quand t’es bronzé ça n’ajoute pas de protection contre le soleil. En fait, ça donne seulement l’équivalent de protection d’un FPS de 2 à 4. Ça l’air le fun comme ça, mais le bronzage, ce n’est pas si chill que ça en a l’air.

Même si le bronzage et les coups de soleil disparaissent avec le temps, les effets sous la peau restent et s’accumulent avec le temps. Une fois que c’est fait, c’est fait.

Quand on est jeune, on commence déjà à voir les effets de l’accumulation des dommages causés par les rayons UV quand on voit apparaitre des petites taches de rousseur et des grains de beauté. Plus tard, et c’est là que c’est moins cool, on voit apparaitre les rides, les taches de vieillesses et notre peau commence à s’affaisser. On n’a vraiment pas envie de ça!

via GIPHY

On ne peut malheureusement rien faire contre les dommages déjà accumulés sous notre peau. Même les meilleurs crèmes antirides ne peuvent pas régénérer les cellules mortes. À l’inverse, on peut éviter d’ajouter d’autres dommages en se protégeant des rayons du soleil comme il faut avec de la crème solaire. Même si tu es down pour le salon de bronzage, en pensant que c’est mieux, les rayons UV, c’est des rayons UV, peu importe sa source.

Sois donc rebel, reste au naturel!

Pour recevoir des trucs et astuces pour bien te protéger du soleil, penses à t’inscrire à l’indice Miss UV, en textant SOLEIL au 898989