Crème miracle

Se crémer, c’est vraiment la crème!

La météo annonce du soleil mur à mur aujourd’hui avec un indice UV « modéré » à « élevé ». C’est le temps idéal pour profiter du plein air et le temps idéal pour cramer comme il faut.
Comme tu ne veux pas passer les deux prochaines semaines à t’arracher des plaques de peau mortes, tu commences ta journée en appliquant une bonne couche de protection solaire 20 minutes avant de sortir, hein?

« Ouain, mais même quand je me crème le matin, je pogne quand même un coup de soleil! » Si tu ne remets pas de crème durant la journée, c’est sûr! C’est comme si tu pars de Montréal pour aller à Québec à vélo un matin et de penser que tu vas juste boire de l’eau avant de partir. Ton corps va te réclamer une bonne gorgée d’eau avant même d’être rendu à Repentigny.

« Haha! Moi je pogne jamais de coup de soleil! Pauvre vous autres! Ma peau bronze super facilement, pas besoin tout court tin! ». La crème solaire est considérée comme la « crème jeunesse » par les dermatos.

C’est ça! Ton portefeuille se porte encore mieux en plus! T’investis dans UNE crème qui fait que tu vas garder ta belle peau de jeune plus tard! Faque ceux qui prenne soin de leur peau (Ok, souvent parce que ça fait mal pogner un coup de soleil, fine! Mais ça a du bon leur affaire!) ils vont probablement avoir l’air plus jeune plus longtemps puisque 90% du vieillissement prématuré de la peau est en lien avec l’exposition aux rayons UV!

via GIPHY

Pour que la crème soit efficace, t’as besoin d’appliquer une motte de crème grosse comme un petit œuf pour tout ton corps et d’en mettre aux 2 heures. Eh! Oui! Comme ça t’es sûr d’être bien protégé et de ne pas avoir l’air d’une toast à la fin de la journée. C’est la même chose si tu choisis un spray. Assure-toi d’en vaporiser partout, mais essaie de ne pas en respirer, ça goûte pas bon.

« C’est nuageux, je n’ai pas besoin de me crémer. »
C’est une grosse erreur de penser ça, car 90% les rayons UV passent quand même à travers les nuages, la prévention est de mise par temps gris aussi.

On ne s’en sort pas, pour bien profiter du dehors, avec la crème, faut y aller fort!