Construction sociale et marketing du bronzage

Le bronzage, c’est out

Non mais c’est tu assez une bonne affaire ça? Fini les grosses démarcations laittes de maillot de bain, la mode est maintenant au teint naturel.

Le bronzage ça n’a rien à voir avec la santé, c’est juste une mode qui a changé dans le temps.

Avant, les gens riches se protégeaient du soleil pour garder le teint pâle parce que les gens bronzés c’étaient les gens qui travaillaient aux champs. Le teint pâle c’était la noblesse, la distinction, la classe quoi!

Aujourd’hui, comme la plupart du monde travaille dans les bureaux, des fois pas de fenêtres, de 9 à 5, du lundi au vendredi, avec deux semaines de vacances par année, le bronzage signifie les vacances, les loisirs, la santé, le bien-être, mais c’est malheureusement au détriment de notre santé. C’est poche de même!

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Au nom de ta santé justement, ce serait peut-être une bonne idée d’embarquer dans la mode de la peau naturelle.
Ok! Ok! Tu vas me dire que le soleil c’est naturel! Eh! Bien, le cancer de la peau aussi, en quelque sorte.

Les jeunes, on est réputés pour notre conscience sociale, environnementale et pourquoi pas développer une conscience santé et privilégier un mode de vie plus sain et naturel, en commençant à prendre soin de notre peau?

En bonus, on va réduire nos risques de cancer de la peau ET on va avoir l’air plus jeunes plus longtemps, naturellement.